Forum pour les prépas de Blaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum pour les prépas de Blaise

Un forum spécial pour les prépas de Blaise Pascal
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Notes importantes : TIPE et MP

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sfiet_Konstantin

Sfiet_Konstantin


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 05/11/2006

Notes importantes : TIPE et MP Empty
MessageSujet: Notes importantes : TIPE et MP   Notes importantes : TIPE et MP Icon_minitimeLun 11 Déc - 20:16

Quelques informations importantes à propos des TIPE :
Notes importantes : TIPE et MP MPSIa-inf01-small

A propos de l'oral de maths en MP :
Notes importantes : TIPE et MP MPSIa-inf02-small

RQ : Je pense que ces consignes sont aussi valables dans les autres oraux ...Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://blaiseprepa.free.fr/wikiprepa
Fëanor

Fëanor


Nombre de messages : 178
Age : 34
Localisation : aléatoire non séquentielle
Date d'inscription : 19/11/2006

Notes importantes : TIPE et MP Empty
MessageSujet: Re: Notes importantes : TIPE et MP   Notes importantes : TIPE et MP Icon_minitimeMar 16 Jan - 18:46

lol j'aime bien le 'trop peu ont excellé' alors que exceller c'est avoir entre 18 et 20!! Evidemment ce serait cool de remplir l'X avec la mpsia, mais bon... C'est marrant on ne dit jamais 'trop ont excellé'
par contre ça m'étonne qu'on dise qu'on ne connaît pas les règles de l'oral, avec 2 colles par semaine pendant 2 ans on devrait finir par connaître à moins de vraiment faire exprès?!
Revenir en haut Aller en bas
Moridin

Moridin


Nombre de messages : 254
Age : 36
Date d'inscription : 05/11/2006

Notes importantes : TIPE et MP Empty
MessageSujet: Re: Notes importantes : TIPE et MP   Notes importantes : TIPE et MP Icon_minitimeMar 16 Jan - 20:52

adrien: "trop peu ont excellé" ==> surement sous entendu : par rapport aux autres années... ne pas partir du principe que tous les gens sont des cons... Rolling Eyes

Citation :
par contre ça m'étonne qu'on dise qu'on ne connaît pas les règles de l'oral, avec 2 colles par semaine pendant 2 ans on devrait finir par connaître à moins de vraiment faire exprès?!

il y a des différences... par exemple, en colle de maths tu n'as pas de préparation mais tu as des petits exos simples. on te demande de tout bien rédiger au tableau mais pas d'expliquer à l'oral. le colleur est censé t'aider. tu passes avec deux autres galériens qui distraient les 2/3 de l'attention du colleur.
Revenir en haut Aller en bas
gnargu
Admin
gnargu


Nombre de messages : 384
Age : 35
Localisation : Sur le forum
Date d'inscription : 05/11/2006

Notes importantes : TIPE et MP Empty
MessageSujet: Re: Notes importantes : TIPE et MP   Notes importantes : TIPE et MP Icon_minitimeMer 17 Jan - 23:11

Fëanor a écrit:
lol j'aime bien le 'trop peu ont excellé' alors que exceller c'est avoir entre 18 et 20!! Evidemment ce serait cool de remplir l'X avec la mpsia, mais bon... C'est marrant on ne dit jamais 'trop ont excellé'
par contre ça m'étonne qu'on dise qu'on ne connaît pas les règles de l'oral, avec 2 colles par semaine pendant 2 ans on devrait finir par connaître à moins de vraiment faire exprès?!

d'ou tu sors ce "trop peu tont excellé" ?
Revenir en haut Aller en bas
Fëanor

Fëanor


Nombre de messages : 178
Age : 34
Localisation : aléatoire non séquentielle
Date d'inscription : 19/11/2006

Notes importantes : TIPE et MP Empty
MessageSujet: Re: Notes importantes : TIPE et MP   Notes importantes : TIPE et MP Icon_minitimeJeu 18 Jan - 1:38

Alexis a écrit:
d'ou tu sors ce "trop peu tont excellé" ?
du rapport d'oraux mpsi, regarde au-dessus


Dernière édition par le Ven 19 Jan - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gnargu
Admin
gnargu


Nombre de messages : 384
Age : 35
Localisation : Sur le forum
Date d'inscription : 05/11/2006

Notes importantes : TIPE et MP Empty
MessageSujet: Re: Notes importantes : TIPE et MP   Notes importantes : TIPE et MP Icon_minitimeJeu 18 Jan - 23:44

ah oui pardon j'avais mal lu :s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notes importantes : TIPE et MP Empty
MessageSujet: Re: Notes importantes : TIPE et MP   Notes importantes : TIPE et MP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notes importantes : TIPE et MP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TIPE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les prépas de Blaise :: Général :: Règlement, notes importantes et questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser