Forum pour les prépas de Blaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum pour les prépas de Blaise

Un forum spécial pour les prépas de Blaise Pascal
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 -- Logiciels utiles -- & VISTA & Autres

Aller en bas 
+7
Flo
gnargu
Le Touriste
Mortfyn
Paddy
Rhadamanthe
Sfiet_Konstantin
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sfiet_Konstantin

Sfiet_Konstantin


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 05/11/2006

-- Logiciels utiles -- & VISTA & Autres Empty
MessageSujet: -- Logiciels utiles -- & VISTA & Autres   -- Logiciels utiles -- & VISTA & Autres Icon_minitimeLun 29 Jan - 18:23

CHIMIE :

Simultit
Graph 2D

Je vais essayer de trouver Solwin

Pour installer simultit (en fait c'est à la brute : pas d'install), déziper simplement dans le répertoire que vous voulez, et executez SIMULTIT.exe

Cette liste sera mise à jour (enfin, j'espère ...)

NOTE :
Ce topic a dévié de son intérêt premier.
Donc, les titres ne sont plus trop significatifs ...


Dernière édition par le Lun 21 Mai - 20:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blaiseprepa.free.fr/wikiprepa
Rhadamanthe
Admin
Rhadamanthe


Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 05/11/2006

-- Logiciels utiles -- & VISTA & Autres Empty
MessageSujet: Re: -- Logiciels utiles -- & VISTA & Autres   -- Logiciels utiles -- & VISTA & Autres Icon_minitimeLun 29 Jan - 19:39

Bonne initiative.
Je ferai pareil avec LaTex (parce que j'ai quand même lutté pour l'installer!!!) dès que j'aurai un moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://blaiseprepa.easyforumpro.com
Paddy

Paddy


Nombre de messages : 42
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2006

-- Logiciels utiles -- & VISTA & Autres Empty
MessageSujet: Re: -- Logiciels utiles -- & VISTA & Autres   -- Logiciels utiles -- & VISTA & Autres Icon_minitimeMar 30 Jan - 0:24

Ce logiciel relou qu'est Maple est toujours disponible sur mon site, mais je ne mettrai pas de lien par souci de légalité pour l'admin et pour moi-même pirat [...]

Depuis peu Solidworks 2007 est également disponible, alors pour ceux qui veulent se tripper avec, venez me voir et je vous ferai une copie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lightwavestudios.info
Mortfyn

Mortfyn


Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : Châtenay Malabry (92)
Date d'inscription : 11/11/2006

-- Logiciels utiles -- & VISTA & Autres Empty
MessageSujet: Re: -- Logiciels utiles -- & VISTA & Autres   -- Logiciels utiles -- & VISTA & Autres Icon_minitimeMar 30 Jan - 0:25

J'ai déjà cherché solwin mais je ne l'ai jamais trouvé. Je trouve graphe 2D bien mieux. Mais bon c'est une question de gout
Revenir en haut Aller en bas
Le Touriste

Le Touriste


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 18/11/2006

-- Logiciels utiles -- & VISTA & Autres Empty
MessageSujet: Re: -- Logiciels utiles -- & VISTA & Autres   -- Logiciels utiles -- & VISTA & Autres Icon_minitimeSam 3 Fév - 16:52

Hep Paddy, et comment on fait pour le trouver ton site? :p
Revenir en haut Aller en bas
Paddy

Paddy


Nombre de messages : 42
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2006

-- Logiciels utiles -- & VISTA & Autres Empty
MessageSujet: Re: -- Logiciels utiles -- & VISTA & Autres   -- Logiciels utiles -- & VISTA & Autres Icon_minitimeSam 10 Fév - 20:58

Je ne sais pas si c'est le bon topic pour poster.
Pour tous ceux qui souhaiteraient tester le nouveau bébé de Microsoft, j'ai nommé Windows Vista, j'ai trouvé une méthode sympathique afin de ** *************** ****** ***** *****

http://www.lightwavestudios.info/fichier.txt

Preuve à l'appui que cette technique marche :
-- Logiciels utiles -- & VISTA & Autres Lol10

Et à ceux qui disent habituellement que je suis un hacker (ils se reconnaitront), je leur réponds "Oui. Et fier de l'être"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lightwavestudios.info
gnargu
Admin
gnargu


Nombre de messages : 384
Age : 35
Localisation : Sur le forum
Date d'inscription : 05/11/2006

-- Logiciels utiles -- & VISTA & Autres Empty
MessageSujet: Re: -- Logiciels utiles -- & VISTA & Autres   -- Logiciels utiles -- & VISTA & Autres Icon_minitimeMer 21 Fév - 12:50

t'aurais pu prendre une version 64 bits tant qu'a faire, c'est une version pro ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Paddy

Paddy


Nombre de messages : 42
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2006

-- Logiciels utiles -- & VISTA & Autres Empty
MessageSujet: Re: -- Logiciels utiles -- & VISTA & Autres   -- Logiciels utiles -- & VISTA & Autres Icon_minitimeMer 21 Fév - 17:19

1) la 64-bit n'a aucun intérêt puisqu'aucun logiciel n'en tire les ressources pour le moment.

2) C'est la version Ultimate (toutes les fonctionnalités)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lightwavestudios.info
Flo

Flo


Nombre de messages : 122
Localisation : Briis sous Forges (91)
Date d'inscription : 08/11/2006

-- Logiciels utiles -- & VISTA & Autres Empty
MessageSujet: Re: -- Logiciels utiles -- & VISTA & Autres   -- Logiciels utiles -- & VISTA & Autres Icon_minitimeMer 21 Fév - 17:37

1023 mégabits de RAM, c'est possible ça ???
Revenir en haut Aller en bas
Rhadamanthe
Admin
Rhadamanthe


Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 05/11/2006

-- Logiciels utiles -- & VISTA & Autres Empty
MessageSujet: Re: -- Logiciels utiles -- & VISTA & Autres   -- Logiciels utiles -- & VISTA & Autres Icon_minitimeMer 21 Fév - 18:21

1023 parce que 1mB est défectueux ou parce que ils s'amusent à faire des arrondis à la noix.

@Paddy: Justement, windows Vista 64 bit tirerait profit d'un processeur 64-bit, comme un AMD 64 (n'est-ce pas Gnargu ?)
Au fait, pour ceux qui se croient hacker, 2 petits liens :
http://hackerschallenge.free.fr/levelone.htm
http://www.try2hack.nl/levels/
Vous me dites à quel niveau vous êtes arrivés, après on en reparle.
Revenir en haut Aller en bas
https://blaiseprepa.easyforumpro.com
gnargu
Admin
gnargu


Nombre de messages : 384
Age : 35
Localisation : Sur le forum
Date d'inscription : 05/11/2006

-- Logiciels utiles -- & VISTA & Autres Empty
MessageSujet: Re: -- Logiciels utiles -- & VISTA & Autres   -- Logiciels utiles -- & VISTA & Autres Icon_minitimeJeu 22 Fév - 22:45

qui te dit que j'ai pas des athlon xp rhadamanthe ? hein ? bon j'avoue ce que j'aime chez amd c'est bien le K8 donc effectivement j'ai tous mes cpu qui supportent le 64 bits (mais pas les os qui vont avec... sauf pour un)

en ce qui concerne le 64 bits qui ne serait pas supporte c'est vrai qu'a l'epoque il n'y avait pas grand chose, mais maintenant on trouve de plus en plus d'applications qui en tirent profit (en plus du fait qu'on trouve enfin des drivers 64 bits Very Happy) et pas seulement des applications scientifiques (qui de toute facon tournaient deja depuis un bail sur du 64 bits), j'avais vu je sais plus ou un test qui comparait les gains de far cry passant du 32 bits au 64 bits. Il faut avouer que dans les jeux notamment les gains ne sont pas faramineux (on peut meme assister a une baisse de perfs il me semble Very Happy), mais sur d'autres applicasions (compression il me semble) les gains peuvent etre non negligeables. Je vous invite cependant a verifier par vous meme Very Happy

Sinon pour note, beaucoup de distributions linux sont compiles pour le x86_64 et on pourrait assez facilement comparer les gains (ou alors on peut aller interroger vlad)
Revenir en haut Aller en bas
Rhadamanthe
Admin
Rhadamanthe


Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 05/11/2006

-- Logiciels utiles -- & VISTA & Autres Empty
MessageSujet: Re: -- Logiciels utiles -- & VISTA & Autres   -- Logiciels utiles -- & VISTA & Autres Icon_minitimeVen 23 Fév - 12:41

en réalité, les gains s'observent mieux (je pense à la compression avec des Dual Core ou des processeurs HT), parce que ça permet de multiplier les sources de calculs et donc d'utiliser plus de RAM (rien ne sert d'avoir 2Go de Ram si le processeur n'arrive pas à convertir en live). Pour ceux qui ont déjà fait des divX, vous devez savoir qu'avec un processeur moyen (perso j'ai un AMD 3000+ 64bits) ça prend bcp de temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://blaiseprepa.easyforumpro.com
Rorom




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 01/12/2006

-- Logiciels utiles -- & VISTA & Autres Empty
MessageSujet: Re: -- Logiciels utiles -- & VISTA & Autres   -- Logiciels utiles -- & VISTA & Autres Icon_minitimeVen 23 Fév - 18:01

et il vaut le coup vista?
Revenir en haut Aller en bas
gnargu
Admin
gnargu


Nombre de messages : 384
Age : 35
Localisation : Sur le forum
Date d'inscription : 05/11/2006

-- Logiciels utiles -- & VISTA & Autres Empty
MessageSujet: Re: -- Logiciels utiles -- & VISTA & Autres   -- Logiciels utiles -- & VISTA & Autres Icon_minitimeSam 24 Fév - 2:02

ca depend si t'as des ressources a exploiter... ce que j'aime pas du tout c'est le fait qu'il prenne trop trop de place :s ca doit me bouffer plus que RHEL4 avec dix fois moins de trucs possibles :s (bon ok j'ai pas aero mais bon meme les bureaux 3d sous linux (zut je me souviens plus des noms) doivent pas compenser.

sinon ca a l'air nettement plus securise, ptet meme trop et c'est presque chiant car pas aussi bien fait que sous nux. je dis bien ca a l'air

niveau interface oui bon c'est plus joli, il faut l'avouer. ceux qui aiment mac os x ne seront pas convertis cependant (je pense)

le power shell est nettement mieux que le shell d'avant (pas trop dur) mais ca vaut pas un bash

leur nouvelle organisation est pas forcement nulle mais le fait de rompre avec l'ancienne est assez destabilisant et chiant. Debout sysadmin de tous les pays, vous avez du pain sur la planche.

le tout ne pouvant marcher que si vous avez une bonne machine.

pour moi ca vaut le coup si vous avez une machine plutot puissante et que vous avez envie d'un peu de luxe (surtout vu le prix), sinon restez a xp pour le moment. il faut dire que je passe toujours les versions de windows avec du retard (je pense notamment a win98 -> xp)

pour l'histoire du 64 bits je ne connais pas les details mais il me semble que c'est du au fait que les registres etant en 64 bits on peut stocker de plus gros nombres (ben oui sur 64 bits Very Happy) ce qui evite d'avoir a utiliser plusieurs registres, avec les gains en latence (et en gestion) que ca occasionne.

Réponse de vlad en prime (extrait de conversation MSN legerement retouché et apres accord sur la question) :
Rhadamanthe a écrit:
en réalité, les gains s'observent mieux (je pense à la compression avec des Dual Core ou des processeurs HT), parce que ça permet de multiplier les sources de calculs et donc d'utiliser plus de RAM (rien ne sert d'avoir 2Go de Ram si le processeur n'arrive pas à convertir en live). Pour ceux qui ont déjà fait des divX, vous devez savoir qu'avec un processeur moyen (perso j'ai un amd 3000+ 64bits) ça prend bcp de temps.
Pas necessairement, parce que la compression des films, par exemple, ne peut pas etre parallelisee, du coup, un multiproc n'apporte rien. d'ailleurs, de ce point de vue, les architectures core et k8 se font laminer par la netburst, a cause de la longue chaine d'execution de cette derniere, et du fait que la video peut etre facilement previsible avec un haut niveau de precision (ie il y a peu de previsions foireuses). pour le 64b, effectivement, le gain vien des registres plus grand, qui economisent des temps d'acces, et du fait qu'en un cycle d'horloge on traite deux fois plus de trucs. Par rapport a l'interet d'avoir plusieurs procs pour mieux exploiter la ram, c'tout simplement faux, car le tout doit passer par le fsb, ce qui est le facteur limitant (sauf peut etre pour les am2, mais c'pas sur que les deux coeurs aient une magistrale dediee pour la comm. avec la memoire). Toute facon, pour la conversion video, sachant que c'est hautement previsible, l'interet de bcp de memoire est tres limite, car pas besoin de stocker bcp de choses en tampon.
Perso, j'convertissais 2 dvds en xvid avec un core duo, et la memoire utilisee etait d'environ 500MB.
Revenir en haut Aller en bas
Paddy

Paddy


Nombre de messages : 42
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2006

-- Logiciels utiles -- & VISTA & Autres Empty
MessageSujet: Re: -- Logiciels utiles -- & VISTA & Autres   -- Logiciels utiles -- & VISTA & Autres Icon_minitimeSam 7 Avr - 14:40

Trouvé sur clubic, un petit dessin qui m'a bien fait marrer :

-- Logiciels utiles -- & VISTA & Autres Vista_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lightwavestudios.info
Fëanor

Fëanor


Nombre de messages : 178
Age : 34
Localisation : aléatoire non séquentielle
Date d'inscription : 19/11/2006

-- Logiciels utiles -- & VISTA & Autres Empty
MessageSujet: Re: -- Logiciels utiles -- & VISTA & Autres   -- Logiciels utiles -- & VISTA & Autres Icon_minitimeDim 29 Avr - 11:34

tiens ce topic est un paradoxe ambulant, déjà le titre : logiciels utiles & vista
vista = logiciel utile?!?!
vista utilise des ressources système gigantesques pour pas grand chose, déjà XP avait 30 processus en fond de tâche dont 7 utiles (chiffre authentique il y a une version de windows XP "parallèle" : winLSD qui tourne nickel avec 7 processus)
vista c'est 50 je crois Smile enfin on est pas à 20 près maintenant on a tous 3000 euros pour s'acheter une bête de course pour les exigences de microsoft
je me permets de faire de la bonne vieille propagande anti-microsoft parce que mo j'ai vu vista et même si on me l'offrait gratuit et légal j'en voudrais pas, alors de là à essayer de le cracker...
PASSEZ A LINUX LES GENS!!!
tiens pour paddy hackeur ce n'est pas crackeur même si il y a des liens entre ces deux "disciplines"
Revenir en haut Aller en bas
Paddy

Paddy


Nombre de messages : 42
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2006

-- Logiciels utiles -- & VISTA & Autres Empty
MessageSujet: Re: -- Logiciels utiles -- & VISTA & Autres   -- Logiciels utiles -- & VISTA & Autres Icon_minitimeDim 29 Avr - 13:16

95% des pc du monde utilisent Windows, ça traduit bien quelque chose...

C'est vrai, Linux part d'un bon principe (logiciel libre + sécurité), mais installer son petit kernel et autres via des commandes c'est pas encore à la portée de l'utilisateur lambda.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lightwavestudios.info
Sfiet_Konstantin

Sfiet_Konstantin


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 05/11/2006

-- Logiciels utiles -- & VISTA & Autres Empty
MessageSujet: Re: -- Logiciels utiles -- & VISTA & Autres   -- Logiciels utiles -- & VISTA & Autres Icon_minitimeSam 12 Mai - 22:38

Et les lives CDs alors ?
Perso, j'ai installé un linux fully fonctionnal en 5 minutes !
Revenir en haut Aller en bas
http://blaiseprepa.free.fr/wikiprepa
Fëanor

Fëanor


Nombre de messages : 178
Age : 34
Localisation : aléatoire non séquentielle
Date d'inscription : 19/11/2006

-- Logiciels utiles -- & VISTA & Autres Empty
MessageSujet: Re: -- Logiciels utiles -- & VISTA & Autres   -- Logiciels utiles -- & VISTA & Autres Icon_minitimeSam 12 Mai - 23:13

Paddy a écrit:
95% des pc du monde utilisent Windows, ça traduit bien quelque chose...

allez ça va partir en troll... allons-y gaiement... d'autant plus que là c'est pas moi qui le cherche
déjà pas 95% c'est pas le vrai chiffre
en plus oui ça traduit le fait que windows a effectivement une bonne stratégie commerciale qui fait que tous les bons logiciels proprios tournent sous windows uniquement(jeux, logiciels du genre photoshop, maple, 3DS etc) ce qui encorage windows etc. En plus tout pc est prélivré avec windows. c'est un cercle vicieux. ça ne veut pas dire que win est meilleur juste que la personne lambda connaît que ça

c'est dur linux???
sous windows : achat du CD d'office, envoi d'un formulaire à la con à microsoft, attente de 2 semaines pour avoir les vrais CD, installation avec clé cd, enegistrement en ligne... 15 jours et 300 euros(environ j'ai jamais acheté ça)
sous linux : apt-get install openoffice -> 5 minutes
Revenir en haut Aller en bas
Mortfyn

Mortfyn


Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : Châtenay Malabry (92)
Date d'inscription : 11/11/2006

-- Logiciels utiles -- & VISTA & Autres Empty
MessageSujet: Re: -- Logiciels utiles -- & VISTA & Autres   -- Logiciels utiles -- & VISTA & Autres Icon_minitimeDim 13 Mai - 1:08

Sous Windows ca prend le temps de l'instal ( qui achète office de nos jours)
Revenir en haut Aller en bas
Fëanor

Fëanor


Nombre de messages : 178
Age : 34
Localisation : aléatoire non séquentielle
Date d'inscription : 19/11/2006

-- Logiciels utiles -- & VISTA & Autres Empty
MessageSujet: Re: -- Logiciels utiles -- & VISTA & Autres   -- Logiciels utiles -- & VISTA & Autres Icon_minitimeDim 13 Mai - 11:16

ce que j'ai dit pour office mets le pour windows alors
en passant win + office = une fortune
Revenir en haut Aller en bas
Bitonio

Bitonio


Nombre de messages : 179
Localisation : Gif
Date d'inscription : 05/11/2006

-- Logiciels utiles -- & VISTA & Autres Empty
MessageSujet: Re: -- Logiciels utiles -- & VISTA & Autres   -- Logiciels utiles -- & VISTA & Autres Icon_minitimeDim 13 Mai - 14:01

Windows ca marche très bien et allez PAS dire le contraire. Avoir linux pour avoir linux sans savoir s'en servir, ça c'est *** Smile (j'ai visé personne Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Rorom




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 01/12/2006

-- Logiciels utiles -- & VISTA & Autres Empty
MessageSujet: Re: -- Logiciels utiles -- & VISTA & Autres   -- Logiciels utiles -- & VISTA & Autres Icon_minitimeMar 15 Mai - 18:19

perso je suis sous ubuntu et c'est pas pour "avoir linux juste pour avoir linux" c'est parce 1) je n'ai pas envie de payer alors que je peux ne pas payer, (légalement j'entends) 2) je trouve justement que windows ça marche très mal, et que c'est fait de la sorte que tu aies EN PLUS besoin d'un abonnement à un antivirus (cheeeeeer comme dirait l'autre)... 3) windows tu peux vraiment rien configurer c'est tout préfait pour les vieux papis quoi... 4) l'installation d'ubuntu est 1) plus rapide que windows 2) au moins aussi simple... 5) d'autres raisons
Revenir en haut Aller en bas
gnargu
Admin
gnargu


Nombre de messages : 384
Age : 35
Localisation : Sur le forum
Date d'inscription : 05/11/2006

-- Logiciels utiles -- & VISTA & Autres Empty
MessageSujet: Re: -- Logiciels utiles -- & VISTA & Autres   -- Logiciels utiles -- & VISTA & Autres Icon_minitimeSam 19 Mai - 22:55

Bon je vois qu'on en profite pour troller en mon absence. Le sujet du topic etait "logiciels utiles & vista", je le rappelle, donc si vous voulez parler de linux créez un topic a cet effet. Merci (cela compte comme un avertissement).
Revenir en haut Aller en bas
Vico

Vico


Nombre de messages : 500
Age : 35
Localisation : Dans les nuages
Date d'inscription : 05/11/2006

-- Logiciels utiles -- & VISTA & Autres Empty
MessageSujet: Re: -- Logiciels utiles -- & VISTA & Autres   -- Logiciels utiles -- & VISTA & Autres Icon_minitimeDim 20 Mai - 0:12

Ne serait-ce pas, et ce en direct, un aveu comme quoi "linux" =/= logiciel utile? Very Happy

EDIT : je savais que tu dirais ça Very Happy
EDIT2 : +1


Dernière édition par le Lun 21 Mai - 0:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-loupgarou.forumactif.com
Contenu sponsorisé





-- Logiciels utiles -- & VISTA & Autres Empty
MessageSujet: Re: -- Logiciels utiles -- & VISTA & Autres   -- Logiciels utiles -- & VISTA & Autres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
-- Logiciels utiles -- & VISTA & Autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les prépas de Blaise :: Général :: Règlement, notes importantes et questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser